Les histoires d'hier ont été vues et écoutées dans plein de lieux par plein de gens. Faut-il faire l'inventaire ?

2016

Pas Assez NOIR // marionnettes et pop-up

Fluo est un corbeau pas comme les autres. Son plumage a la couleur des arbres, du ciel et du soleil. À cause de sa différence, ses frères corbeaux lui demandent de partir : “tu n’es pas assez noir !” Fluo s’envole à la recherche d’un endroit où il sera accepté et va rencontrer sur son chemin de drôles d’oiseaux. 

2014

Le Grand Oranger // marionnettes sur table

Il est grincheux, il est taquin. Il est capricieux, il ne partage pas. Voilà Émile, un petit garçon qui parle la bouche pleine de chocolat, sans lever les yeux de sa console. Mais chez mémé Suzanne, il va en voir de toutes les couleurs et découvrir un monde étonnant.

2013

Une fois il n’était pas, ni ici, ni là-bas // jeu

Au centre d’une plaine encerclée par les montagnes, se trouve un village où la vie s’écoule paisiblement. Les villageois sont protégés du reste du monde et n’ont besoin de rien. Mais la Nature, puissante, va leur jouer un tour qui pourrait leur coûter la vie.

Sous l’écorce, un conte // marionnettes sur table

Rien n’est plus beau qu’un arbre. Assis dans son ombre, c’est dans le secret de son feuillage que l’on entend contes et légendes sur ce compagnon de vie qui nous donne tant.

2012

Ce château sera pour toi // jeu et marionnettes

Que serait un conte de fées s’il n’avait pas de jeune fille à sauver, de monstre à vaincre, de château à explorer, de frère à libérer, de sorcière contre qui se battre ? Un seul ingrédient en moins et ce ne serait plus un conte de fées ! 

La Sentinelle // marionnettes à gaine

En arrivant au Fort l’Ecluse à l’âge de 17 ans, Jean ne se doutait pas qu’il y passerait sa vie. Il va remplir ses jours et ses nuits d’attente. L’attente d’un ennemi qu’il ne connaît pas encore, et qui ne viendra peut-être jamais.

© 2019 Compagnie Elyo