Création 2021

 

Les Neuf Coriaces 

Dystopie humoristique manipulée en théâtre noir // 60 minutes // 14 ans

 

Prenez dix personnages, trois comédiens-manipulateurs bien frais, une metteuse en scène dix ans d’affinage. Munissez vous d’un texte suffisamment épicé. Mélangez le tout dans une boite noire ingénieuse et inédite.
Puis faites-les parler d’humanité, de bouffe qui n’existe plus, du groupe et de l’individu. Assaisonnez le tout d’humour grinçant, de connerie pure et de réflexions philo-gustatives. Saupoudrez délicatement d’actualité brûlante, de théorie de l’évolution farfelue. Servez bien chaud à une tablée d’adolescents accompagnés de leurs géniteurs.
Bon appétit !

 

Les Neuf Coriaces, en plus de nous faire rire, viennent nous chercher sur le terrain sensible d’une humanité qui se perd à vouloir consommer toujours plus, épuisant les ressources naturelles et le groupe humain en prise avec son individualisme.

C'est moi qui commence ? ...Ok... Alors je suis né je sais pas quand... j'ai bouffé mon père et ma mère... j'ai bouffé mes enfants... Un jour, je me suis aperçu que ma dulcinée ne ressemblait à rien et je l'ai bouffé... J'ai bouffé bouffé bouffé je sais plus pourquoi j'ai tant bouffé...

Recette Patrick Dubost
Cheffe-cuisinière Elise MERRIEN
Commis Morgane MELLET
Service Olivier CARREL, Ilias MJOUTI, Morgane MELLET  

Dressage des assiettes Jean-Jacques MERRIEN et Mélie GAUTHIER

Ambiance de brigade Jean-Philippe MONTEIRO et Damien VUARRAZ

© 2019 Compagnie Elyo